dimanche, mai 19, 2024
spot_img
AccueilACTUALITÉSENELEC  : L’amical des travailleurs de l’électricité dénonce une injustice

SENELEC  : L’amical des travailleurs de l’électricité dénonce une injustice

L’amical des travailleurs de l’électricité hausse le ton et dénonce « le refus de la régularisation » des prestataires de la Senelec et les retards de salaires qui les mettent dans une situation de précarité sans précèdent.

Regroupés au sein de l’amicale des travailleurs de l’électricité, les 400 prestataires se sont mobilisés pour faire face aux responsables de la société nationale de l’électricité qui refusent, selon eux, de les régulariser, conformément au code du travail. Ils fustigent également des retards de paiements auxquels ils sont confrontés depuis plus de 8 mois.

Mor Diop estime que « les prestataires de la Senelec souffrent le martyr.  Après des années de service au sein de la Senelec, on refuse toujours de nous régulariser et pourtant ils sont tenus de le faire conformément à la loi. Il s’y ajoute plusieurs mois d’arriérés de salaires qu’ils nous doivent depuis maintenant plus de 8mois », a dit l’adjoint au secrétaire général de l’amicale.

Selon Mor Diop, le directeur générale de la société Pape Mademba Bitèye « nous refuse tout dialogue avec lui pour qu’il nous dise pourquoi cette régularisation des prestataires de la société nationale de l’électricité traine depuis toutes ces années malgré les instructions données par le Président de la République pour régler cette affaire ».

Depuis leur grève de la faim au mois d’Octobre dernier, ces travailleurs de l’électricité ont entamé une série de démarches pour trouver un interlocuteur. Mais cette démarche citoyenne semble ne pas porter ses fruits, ont-ils déploré.

Ils réclament l’implication effective du Président de la République pour régler ce qu’ils considèrent comme « une injustice ». Selon Ilimane, leur chargé de la communication plusieurs initiatives ont été prises pour sensibiliser les différentes autorités qui pourraient aider à décanter la situation.

« Nous avons écrit à l’assemblée nationale, aux différents groupes parlementaires, au ministère de l’intérieur, au ministère de l’emploi etc. Cependant toutes ces correspondances sont restées sans réponse. Maintenant, nous demandons au Président de la République d’écouter le cri de détresse de tous ces pères et mères de familles qui sont des sénégalais. Ils servent dignement  leur pays », a-t-il ajouté.

Yanda Sow

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments