dimanche, mai 19, 2024
spot_img
AccueilACTUALITÉKédougou-Orpaillage : 410 brins d’explosifs saisis à Faranding

Kédougou-Orpaillage : 410 brins d’explosifs saisis à Faranding

Les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya ont mis la main, ce jeudi 30 mars, sur un trafiquant d’explosifs. Il transportait 410 brins d’explosifs et 250 cordons.

En effet, c’est à bord d’une moto que le nommé Diango Dembélé, de nationalité malienne, a été interpellé par les gendarmes à Faranding. Il tentait de rallier Kharakhéna, l’un des sites les plus populaires du département de saraya.

Ces explosifs sont utilisés dans les Diouras pour faciliter le creusage des Damas (puits d’or). Malheureusement pour lui, les hommes en bleu de la brigade de Saraya, détenaient déjà l’information sur un trafic d’explosifs entre Djidjian et Kharkhayna.

C’est ainsi que les éléments de l’adjudant Laye Diaw Ndiaye ont tendu une embuscade à Diango qui était à bord d’une moto. Il sera stoppé à Faranding, village frontalier à sa ville de provenance, Djidjan.

Une fouille opérée a permis de découvrir dans le sac qu’il transportait 410 brins d’explosifs et 250 cordons. Il sera placé en garde à vue à la brigade de saraya. Diango Dembélé est poursuivi pour importation, détention et vente illégale d’explosifs sans autorisation.

Il faut noter que ces trafics (explosifs et drogues), sont récurrents dans les sites. La dernière en date remonte au 23 mars. Deux ressortissants Maliens ont été pris en flagrant délit de trafic, d’offres et de cession de drogues de synthèse de cinq cent comprimés d’amphétamines.

Fili Cissokho (Correspondant à Kédougou)

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments