Ressources minières-Sénégal : CAJUST à Matam pour sensibiliser les communautés

0

De Kanel à Hamady Ounaré en passant par Ndendory, le Citoyen Actif Pour la Justice Sociale a sensibilisé les populations sur l’exploitation des ressources extractives à travers des sessions de formation

 Dans le cadre de la campagne de l’article 25 de la constitution “Les ressources naturelles appartiennent aux peuples”, une importante délégation dirigée de CAJUST s’est rendue à la gouvernance de Matam, à la préfecture de Kanel, aux mairies de Kanel, Ndendory et de Hamady Ounare, pour mieux faire comprendre aux populations les enjeux réelles de l’exploitations des ressources extractives et le développement économique de leurs localités.  

En effet, les échanges ont porté sur l’exploitation de ressources minières dans la région ainsi que sur les mécanismes de partage des recettes issues de cette exploitation. Les autorités ont salué l’initiative et le plaidoyer de CAJUST pour l’effectivité des Fonds d’appui et de péréquation et du Fond d’appui au développement local. 

Selon ces dernières, ces fonds pourraient contribuer au développement des collectivités territoriales de la région et améliorer les conditions de vie des communautés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici