Home ACTUALITÉ Maroc-gaz : SDX Energy annonce la découverte d’un gisement

Maroc-gaz : SDX Energy annonce la découverte d’un gisement

0
138

La société britannique SDX Energy PLC  annonce la découverte d’un gisement gazier dans le bassin de Gharb. Le puits KRS 21, a atteint  une profondeur verticale totale  de 1955 mètres.

Les résultats obtenus par la société énergétique lors de ce forage, confirment la présence de sables chargés de gaz dans la section de réservoir ciblée, sans donner de détails sur la taille exacte de ce gisement.

Selon le communiqué de SDX Energy,
La plateforme de forage sera désormais déplacée et l’intervalle du réservoir perforé afin de subir une courte période de test, avant d’être mise en production pour approvisionner les acheteurs de gaz existants dans la région, poursuit la compagnie d’exploration.

Au début du mois de septembre, SDX a conclu avec Dika Morocco Africa un accord non contraignant de paiement anticipé du gaz pour un prélèvement d’environ 2 millions USD d’ici la fin du mois, qui sera utilisé pour couvrir les coûts de forage du puits KSR-21.

A noter aussi que ladite compagnie basée à Londres, possède actuellement un portefeuille d’actifs d’exploration, de développement et de production en Égypte.

Mbaye Guèye (Maroc)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here