Home ACTUALITÉ Entrepreneuriat des jeunes : « DOOR Entrepreneuriat » de Kosmos c’est déjà plus d’un...

Entrepreneuriat des jeunes : « DOOR Entrepreneuriat » de Kosmos c’est déjà plus d’un million de dollars et 5 mille bénéficiaires

0
10

Le Centre d’Innovation Kosmos à déjà formé plus de 5 mille jeunes et débloqué 1 000 000 de dollars US pour accompagner des jeunes entrepreneurs dans 3 pays. La compagnie annonce le lancement de l’autre phase de son programme « DOOR Entrepreneuriat » à Saint-Louis. Un projet innovant pour soutenir et promouvoir les jeunes entrepreneurs de la région. Le démarrage est prévu le 22 juillet 2024.

Le programme DOOR Entrepreneuriat du Centre d’Innovation Kosmos offre une opportunité aux jeunes de 18 à 35 ans de bénéficier d’une formation dispensée par des experts en entrepreneuriat. Ce programme a déjà fait ses preuves au Sénégal, en Mauritanie et au Ghana, où il a reçu des éloges de la part des anciens participants. « Le Centre d’Innovation Kosmos a joué un rôle crucial dans notre réussite. Il y a cinq ans, nous n’aurions jamais imaginé avoir une entreprise prospère. Aujourd’hui, nous employons du personnel et générons des revenus. Si vous avez de l’ambition, le Centre peut vous aider à réaliser vos rêves », témoigne un ancien participant.

A Saint-Louis, la formation inclura des ateliers couvrant les bases essentielles de l’entrepreneuriat ainsi que des sessions d’échange d’idées. Ces ateliers permettront aux participants de partager leurs concepts d’entreprise et de commencer à établir des réseaux commerciaux, indispensables au succès entrepreneurial. Le programme est particulièrement encourageant pour les femmes désireuses de se lancer dans l’entrepreneuriat, indépendamment de leur niveau d’expérience ou de formation, explique le communiqué de la compagnie.

Anna Sarr, coordonnatrice du Centre d’Innovation Kosmos au Sénégal, se montre enthousiaste quant aux perspectives offertes par ce nouveau programme. « Nous sommes ravis de lancer le programme à Saint-Louis et d’accueillir 60 jeunes entrepreneurs prometteurs. Ce qui importe, ce n’est pas que vous vous considériez comme un entrepreneur, mais que vous soyez prêt et désireux d’apprendre », a-t-elle déclaré. « Le programme vous fournira les informations et les connaissances nécessaires pour affiner votre idée d’entreprise et entreprendre les démarches pour créer votre propre entreprise. Alors, qu’avez-vous à perdre ? », s’est-elle demandée.

Le Centre d’Innovation Kosmos, créé par Kosmos Energy, a déjà formé plus de 5 000 personnes au Ghana, en Mauritanie et au Sénégal, distribué près de 1 000 000 $ de fonds d’amorçage et créé des centaines d’emplois. L’initiative à Saint-Louis vise à poursuivre cette dynamique positive en offrant aux jeunes entrepreneurs locaux les outils et le soutien nécessaires pour réussir.

Les candidatures pour le programme DOOR Entrepreneuriat sont désormais ouvertes. Les jeunes intéressés sont invités à remplir le formulaire de candidature disponible sur les réseaux sociaux et le site web de KIC Sénégal. Le Centre d’Innovation Kosmos de Saint-Louis recherche également des experts, des mentors et des investisseurs passionnés par le soutien aux jeunes entrepreneurs au Sénégal.
Yanda Sow

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here