jeudi, mars 14, 2024
spot_img
AccueilACTUALITÉBurkina Faso : Les audits énergétiques : une solution pour maitriser les...

Burkina Faso : Les audits énergétiques : une solution pour maitriser les couts de production des entreprises

Le 28 novembre 2023, à l’initiative de la Maison YETTAS, s’est tenue une journée d’échanges avec les entreprises et les industriels de la région des Hauts Bassins sur les audits énergétiques à Bobo Dioulasso.

Il s’est agi, pour la Maison YETTAS, intervenant du secteur de l’énergie et des BTP, d’expliquer à la centaine d’entreprises présentes à cet effet, l’importance des audits énergétiques dans la maitrise des coûts d’exploitation. Les participants ont bénéficié de plusieurs communications notamment celles de l’Agence Nationale des Energies Renouvelables (ANERE), de la SONABEL et de la Maison YETTAS.

Les coûts énergétiques sont souvent inutilement très élevés dans les schémas de rentabilisation des entreprises. Il est donc nécessaire d’explorer d’autres sources d’énergie en dehors des énergies fossiles. Les énergies renouvelables sont une bonne option pour rendre compétitives les nombreuses entreprises. D’où cette nécessité de connaitre les besoins réels de consommation en énergie pour un éventuel basculement vers les nouvelles sources d’énergie.

La Maison YETTAS est une entreprise privée intervenant spécifiquement dans les domaines de l’énergie et des BTP. Elle capitalise une bonne expérience dans ce domaine et peut compter aussi sur un large éventail de partenaires techniques dans les domaines cités.

Chérif Coulibaly (Burkina Faso)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments