dimanche, mai 19, 2024
spot_img
AccueilMINES ET GÉOLOGIEKédougou-éboulement : Une fille tuée, 3 autres blessées

Kédougou-éboulement : Une fille tuée, 3 autres blessées

L’éboulement est survenu au village de Dalakoye dans la commune de Tomboronkho, région Kédougou, au sud-est du Sénégal. Une fille de moins de 18 ans a perdu la vie. Trois autres sont grièvement blessées.


Selon l’adjudant Souleymane Thior, commandant de la brigade de gendarmerie de Mako, les quatres filles se sont rendues sur un ancien site d’orpaillage du village, à l’insu de leurs parents. Un glissement de terrain les a frappées, alors qu’elles s’adonnaient au creusage.


Informés, les éléments de la brigade des sapeurs pompiers se sont rendus sur le lieu pour récupérer le corps sans vie. Il a été déposé à l’hôpital régional Amath Dansokho de kédougou. Les trois blessées sont admises aux urgences. Une enquête a été ouverte par la brigade de Mako.

C’est le 4ème accident du genre entre décembre 2022 et avril 2023. Au moins 6 personnes ont péri dans les mêmes circonstances. Des blessés ont également été enregistrés. Cette problématique est fréquentes dans la zone. Elle exige des mesures adaptées pour protéger les riverains qui font souvent fi des dangers.

Fili Cissokho (Correspondant à Kédougou)

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments