Maroc-Énergie verte : Vers la construction d’une centrale à hydrogène

0

Falcon Capital Dakhla, «White dunes» et (Hydrogen de France) Energy ont conclu un partenariat pour la construction d’une centrale d’hydrogène vert au Maroc.

Selon le fondateur et Président de Falcon Capital Dakhla, « ce partenariat s’inscrit dans la vision avant-gardiste de Sa Majesté le Roi, de positionner le Maroc comme un précurseur mondial dans le domaine de l’énergie verte».

Majid Slimani précise que proposer un hydrogène vert compétitif made in Morocco, est l’un des principaux objectifs de ce projet.

À lire sur le même sujet : Maroc-Gigafactory : LG Chem et Huayou vont construire deux usines

Pour sa part, Damien Havard, PDG de HDF Energy, déclare que cette collaboration avec Falcon Capital Dakhla représente la synergie parfaite entre deux entités complémentaires, permettant de produire au Maroc un hydrogène vert parmi les plus compétitifs au monde.

Il faut noter que HDF (Hydrogen de France) Energy, est un opérateur mondial spécialisé dans le développement d’infrastructures à hydrogène et la conception de puissantes piles à combustible. Il intervient également comme co-développeur de ce projet, de manière à garantir la production d’hydrogène vert de haute qualité.

Maroc-gaz : SDX Energy annonce la découverte d’un gisement

Majid Slimani rappelle que l’élaboration de ce projet a nécessité environ deux années, consacrées à l’étude de sa faisabilité, et durant lesquelles son design préliminaire a été défini, ainsi que son phasage sur une surface globale projetée de 150.000 ha.

« Le design a pu être obtenu grâce, notamment, à l’installation d’un mat de mesure ainsi qu’à la mise en place d’une étude d’impact environnemental et social préliminaire, et ce, afin de déterminer les zones sensibles de la faune et de la flore dans la région », souligne-t-il.

Babacar Mbaye Guèye (Maroc)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici