Home ACTUALITÉ Sénégal-SIEPA 2023 : la tribune des énergies

Sénégal-SIEPA 2023 : la tribune des énergies

0
335
Mohamed Abdallahi Seck Président de l'ASDEA

La 20ème édition du Salon International de l’Energie et du Pétrole en Afrique (SIEPA) sera « a tribune pour présenter les projets pétroliers et le sommet de l’énergie en Afrique ». Le SIEPA est organisé par l’ASDEA (Association Sénégalaise pour le Développement de l’Energie en Afrique) et ses partenaires, dont l’ADEA.

« L’association regroupant des ingénieurs, des économistes, des gestionnaires, des entreprises opérant dans le secteur de l’énergie entre autres, se veut un creuset de réflexion et d’analyses critiques et de propositions de solution aux questions de développement de l’énergie », a dit Mohamed Abdallahi Seck, Président de l’ASDEA.

A l’en croire, l’objectif de ces 2 associations c’est d’apporter la contribution des acteurs de l’écosystème énergétique sous forme de recommandations aux gouvernements afin que les défis de l’accès universel à l’énergie soient relevés partout en Afrique.

A l’aube du démarrage de la phase de production d’hydrocarbures au Sénégal, le SIEPA tient sa conférence annuelle sur les énergies. Durant ces 2 jours, 7 et 8 mars 2023, on procédera à l’inauguration des espaces d’exposition et au démarrage du sommet de l’énergie en Afrique.

Il va permettre aux acteurs et décideurs de traiter de tous les aspects liés au secteur des énergies et de renforcer les synergies. Ces discussions apporteront de mettre à jour les perspectives énergétiques en Afrique et dans la sous-région.

Ndèye Mour Sembène

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here