Mines : Le Groupe Eramet cède Erasteel

0

La multinationale française annonce avoir finalisé la cession d’Erasteel. Eramet estime vouloir se concentrer sur ses activités minières et métallurgiques.

Eramet a donc cédé à Syntagma Capital, 100% des titres de sa filiale Erasteel qui est acteur majeur dans l’industrie des aciers rapides. L’ensemble des conditions suspensives ont été réalisées, a-t-on appris.

Cette opération marque la finalisation du recentrage d’Eramet sur ses métiers de base, dans la continuité de la cession d’Aubert & Duval survenue en fin avril dernier. Elle permet au Groupe de se consacrer pleinement à son développement dans les métaux critiques de la transition énergétique.

Selon Christel Bories, la Présidente et Directrice Générale du Groupe Eramet, « il était nécessaire d’assurer à Erasteel le meilleur avenir possible ».

Elle dit être convaincue que Syntagma Capital permettra à Erasteel de se développer et de renforcer ses positions de leader mondial sur ses marchés.

« Je souhaite à tous les salariés d’Erasteel un plein épanouissement et une très bonne continuation ».

Mme Bories dira d’Eramet, qu’il est désormais pleinement repositionné sur ses métiers de base, prêt à relever les défis de la nouvelle ère des métaux : « une ère d’aventure, d’opportunités et de croissance, dans laquelle nous ferons de notre Groupe la référence de la mine et de la métallurgie responsables », a ajouté Christel Bories.

Yanda Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici