Effithab : Comment économiser du carburant et lutter contre la pollution 

0
Cérémonie de lancement du produit Effithab à Dakar (Sénégal)

Effithab se positionne comme une solution contre la pollution atmosphérique et le coût élevé carburant. Cette tablette réduit la consommation, élimine les dépôts et améliore la durabilité de l’environnement selon les experts et autres bénéficiaires. Elle a été présentée au public ce 3 octobre à Dakar.

L’effitab, déjà testé en Suède, après dix années d’études concluantes et des preuves de son efficacité, tente de se faire un nom et de se frayer un chemin en Afrique, plus particulièrement au Sénégal. Selon le responsable continent Ninah Swahn, face à la conjoncture, cette tablette est la solution car « étant bénéfique sur le plan environnemental (réduit 80% de fumée) ainsi que sur le plan économique  (20% des dépenses) ».

Elle permet donc « une réduction spectaculaire des émissions de particules de carbone tout en garantissant au carburant une combustion plus complète dans la chambre de combustion ».

Pour Sadie Aidara, la particularité de ce produit est « qu’une tablette Effitab est égale à 60 litres de carburant pour un prix unitaire de 1510 francs CFA. Elle peut être utilisée avec l’essence, le kérosène et le gasoil  ». Les produits Effitab sont disponibles en formes de poudres, liquides ou comprimés. Les tablettes jaunes présentent beaucoup de points positifs, à en croire le manager et certains primo utilisateurs.

 « Elles nettoient les voûtes et les coffres des dépôts ainsi que des pompes à carburant, produit de moins en moins de particules abrasives pendant le processus de combustion. Le dynotesteur de la technologie montre une augmentation de la puissance et de l’indice d’octane lorsqu’il est utilisé dans des applications de moteurs à essence entre autres avantages », explique t-il.

La vision du manager et son équipe c’est d’aider le trafic commercial avec des connaissances et des produits éprouvés afin de promouvoir une plus grande durabilité pour l’environnement, l’économie et les véhicules.

Ndèye Mour Sembène

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici