Le Kosmos Innovation Center annonce avoir accompagné près de 100 jeunes entrepreneurs ont terminé avec succès le programme DOOR Entrepreneuriat et sont prêts à se lancer dans leur aventure entrepreneuriale. Ces participants, sélectionnés parmi près de 200 candidats, ont acquis des compétences et des connaissances inestimables qui les aideront à créer leur propre entreprise.
Le programme DOOR Entrepreneuriat a été conçu pour offrir une formation complète sur les éléments essentiels de l’entrepreneuriat qui a permis aux participants de discuter de leurs idées et de construire des réseaux d’affaires cruciaux.
L’un participants, Abdoul Aziz, a expliqué comment il compte utiliser les acquis du programme DOOR Entrepreneuriat pour poursuivre ses ambitions entrepreneuriales.
Abdoul Aziz Dabbakh Diop, 26 ans, décrit son expérience « Mon esprit s’est éclairé de nouvelles connaissances et mon cœur rempli d’énergie. Une aventure enrichissante au centre de la création d’entreprise. »
Tirer parti d’une tradition couronnée de succès
Le Kosmos Innovation Center, créé par Kosmos Energy pour investir dans les jeunes et les entrepreneurs, a déjà formé plus de 5 000 personnes au Ghana, en Mauritanie et au Sénégal. Il a accordé près d’un million de dollars de fonds d’amorçage et créé des centaines d’emplois.
Anna Sarr, coordinatrice du Kosmos Innovation Center au Sénégal, s’est réjouie de l’impact du programme.
« Nous sommes ravis de la popularité du programme DOOR Entrepreneuriat à Saint Louis. L’enthousiasme et l’éventail des idées commerciales présentées par ces jeunes laissent entrevoir un avenir prometteur pour l’économie de Saint Louis. Ces entrepreneurs seront sans doute la prochaine génération d’employeurs dans la région. Nous sommes impatients de voir lesquels de ces 100 jeunes poursuivront leur ambition vers la création d’une nouvelle entreprise ».
Lancement d’un nouveau programme d’entrepreneuriat
SAMA XALATT SAMA PROJET est conçu pour les jeunes âgés de 18 à 35 ans qui ont une idée d’entreprise claire et qui souhaitent obtenir de l’aide pour la concrétiser. Les participants sélectionnés suivront quatre semaines de formation en groupe et deux semaines de coaching individuel, axées sur l’étude de marché, la gestion financière et la préparation de la présentation. Le point d’orgue sera une journée de démonstration avec des possibilités de financement pour cinq entreprises, jusqu’à concurrence de 10 000 dollars au total. C’est le programme idéal pour tous ceux qui veulent s’engager dans leur idée d’entreprise et travailler à son lancement.
Yanda Sow