jeudi, mars 14, 2024
spot_img
AccueilACTUALITÉSénégal-Pétrole : Le FPSO Léopold Sédar Senghor arrive à Sangomar

Sénégal-Pétrole : Le FPSO Léopold Sédar Senghor arrive à Sangomar

Le FPSO (Unité flottante de production, de stockage et de déchargement), Léopold Sédar Senghor, est arrivé sur le champ pétrolier Sangomar, ce 10 février 2024.

Il a passé des dizaines de jours dans les océans Pacifique et Atlantique. Il s’agit d’une étape importante dans le processus qui mène au début de la production de pétrole au Sénégal.

PETROSEN maintient le nouveau délai

La Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN) confirme le délai du first oil. Il est maintenu pour mi-2024. « Nous empruntons ainsi le dernier virage vers l’exploitation de notre pétrole. Malgré les multiples défis liés à ce projet, l’Etat du Sénégal, la Société des Pétroles du Sénégal et l’opérateur WOODSIDE ont réussi à surmonter tous les obstacles pour parvenir à cette étape cruciale », peut-onlire dans le communiqué de PETROSEN.

Le FPSO LSS, dont la capacité de production est estimée à environ 100.000 barils de pétrole par jour, est l’élément central du dispositif d’exploitation du champ pétrolier Sangomar, qui fera entrer le Sénégal de plein pied dans le cercle restreint des pays producteurs de pétrole.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments