mercredi, juillet 17, 2024
spot_img
AccueilACTUALITÉSemaine CLIMAT et ÉNERGIE : Le monde plus que jamais en danger

Semaine CLIMAT et ÉNERGIE : Le monde plus que jamais en danger

L’émission de gaz à effet de serre a des conséquences néfastes sur les populations. Cela a inspiré les acteurs qui discutent des voies et moyens d’amortir le choc qu’elles subissent. À cet effet leur inclusion, à travers les collectivités territoriales, est un palliatif « pour renforcer la résilience ».
La décentralisation des financements pour atteindre les populations permettra d’avoir « une convivialité entre les peuples ». Par le biais du réseau d’ENDA TIERS MONDE, les contributions sont plus que jamais nécessaires pour atteindre les cibles.
Emmanuel Seck et ses camarades révèlent qu’une enquête menée prouve à suffisance que plusieurs maladies sont dûes aux effets climatiques. Le CO2 est en passe de dépasser le seuil de 1,2% en 2024. Il urge pour les pouvoirs publics de poser des actes concrets sur les engagements pris lors de la dernière COP 28 à Dubaï.
Emanuel Seck de ENDA ÉNERGIE et ses collaborateurs ont echangé sur le thème « actions locales pour une société sobre et une résilience climatique ».
Cette troisième édition de la semaine climat et énergie a vu la participation des partenaires de ENDA tels que Natural justice, OXFAM, ACF et la  fondation FUN. Les questions de redevabilité et de résilience sont largement revenues au cours des échanges qui ont eu lieu dans un hôtel à Saly.
Khassim Seck (Mbour)
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments