Sangomar : 3,8 millions de barils commercialisés

0

Le rapport de production du champ pétrolier de Sangomar fait état de bonnes performances au cours des dernières semaines, avec l’enlèvement et la commercialisation de quatre cargaisons de pétrole brut, a appris l’APS de source officielle.

Les cargaisons concernées (SAN027, SAN028, SAN029 et SAN030) représentent un volume total de 3,8 millions de barils exportés sur le marché international. Les prévisions de production pour l’année 2025 restent maintenues à environ 30,53 millions de barils, selon le document consulté par l’APS.

Concernant le projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL), identifiée sous le code GTA_2025_001, a été entièrement chargée le 15 avril dernier. Elle représente un volume total de 163 259 mètres cubes, soit l’équivalent de 3,71 millions de MMBtu. Cette opération marque une étape importante dans le développement du projet GTA et positionne le Sénégal et la Mauritanie comme nouveaux pays exportateurs de GNL, souligne le rapport.

Les opérations de mise en service des installations se poursuivent, en vue d’une montée en puissance progressive de la production.

Pour ce qui est du champ gazier de Gadiaga, situé dans la région de Thiès, un volume total de 548 078 normaux mètres cubes (Nm³) de gaz naturel a été commercialisé au premier trimestre 2025. La production pour le mois d’avril est estimée à 219 809 Nm³, selon les chiffres communiqués.

Yanda Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici